E.G.A

E.G.A

Equipes Gymniques Adamoises

L’E.G.A et son histoire

Années 1900

Nous avons très peu d’informations sur notre association de l’époque. Cette période correspond à l’essor en FRANCE des patronages où de nombreuses structures culturelles et sportives dirigées par des femmes et des hommes d’église, éduquaient la jeunesse française en mélangeant avec efficacité spiritualité, moralité et activités culturelles et sportives.

 

Au début des années 1900, L’ISLE ADAM SPORTS est l’association sportive qui correspond à l’EGA d’aujourd’hui.

 

Après guerre, on retrouve deux clubs reliés à l’école Notre Dame

pour les filles : LES MESSAGÈRES DE NOTRE DAME DE LISLE ADAM

pour les garçons : LA SAINT MARTIN DE L’ISLE ADAM

 

 

 

 

1964 Concours. A noter pour nos gyms actuels : l’évolution du matériel ! Avant, un simple tapis en « coco » pour la chute de la poutre et du saut. Pour le mouvement de sol : directement sur la pelouse.

1965 Gala de gymnastique et Concours

Années 1970

La Saint Martin a disparu. Il ne reste plus que les messagères qui ne sont plus reliés à l’école Notre Dame. Sur l’écusson, on y lit uniquement MIA.
Mais, à nouveau des garçons reviennent faire de la gym au club. Certains garçons feront même des compétitions « filles » avec barres asymétriques et de la poutre !
Il n’est plus possible de garder ce nom de club si féminin.

Années 1980

9 novembre 1981: Un nouveau nom est donné au club « Équipes Gymniques Adamoises ». Un nouveau drapeau est dévoilé le jour du gala de fin d’année du club.